Coopération

Le BIT forme des jeunes camerounais dans la création des entreprises du secteur agropastoral

Cooperation echo e le terre

La section camerounaise du Bureau international du travail (BIT) vient d’achever une formation au profit de 20 conseillers formateurs du Programme de promotion de l’entrepreneuriat agropastoral des jeunes (PEA-Jeunes).

Pendant 10 jours, ces conseillers provenant de structures d’incubation du PEA-Jeunes ont été formés à l’utilisation des outils TRIE agro-pastorale (trouvez votre idée d’entreprise agro-pastorale) et CREE agro-pastorale (créez votre entreprise agro-pastorale).

Ces acquis, selon le BIT, leur permettent désormais de mieux accompagner les jeunes entrepreneurs dans la finalisation de leurs idées d’entreprises agro-pastorales, le montage de leurs plans d’affaires et la création des entreprises dans le secteur agro-pastoral.

« En trois années, cette formation est la troisième du genre et porte à 60 le nombre de conseillers formés à l’utilisation des outils TRIE et CREE. Les vagues 2017 et 2018 avaient été formées avec les manuels et plans de séances génériques. À ce jour, les formations se font avec les manuels et plans de séances TRIE et CREE adaptés au secteur agro-pastoral », explique Ibrahima D., maître formateur au BIT.

Implémentée par le gouvernement à travers le ministère de l’Agriculture, le PEA-Jeunes bénéficie du partenariat du Fonds international de développement agricole (FIDA). Le BIT apporte une assistance technique, à travers le renforcement des compétences des partenaires d’exécution, ainsi que la fourniture des outils nécessaires pour le développement des capacités entrepreneuriales des bénéficiaires du programme.

Source: investir au Cameroun

Comment here